dimanche, août 14

Le compte Facebook de Cadet Kule piraté par les hackeurs

Le président sportif du football club Beni sport et homme politique influent dans l’Est de la république démocratique du Congo Kule Vihumbira Cadet a dénoncé samedi 7 août 2021, à la radio télévision Rwanzururu (RTR) Beni le piratage de son compte Facebook par des personnes malveillantes.

Dans leur mode opératoire, ces pirates ont créé des faux comptes Facebook avec le nom et la photo de Cadet Vihumbira aux fins de nuire à sa réputation et notoriété dans la région.

L’opérateur Sportif, politique et culturel affirme que ces hackeurs ont commencé à envoyer des messages obscènes, d’escroquerie et de calmonies en vue de rançonner certaines victimes.

« Bonjour à tous. Mon compte Facebook Cadet Kule a été piraté par des hackeurs depuis quelques jours. Les pirates ont créé des faux comptes dénommés  » Kule Vihumbira Cadet » avec ma photo. Ces personnes malveillantes ont le souci de nuire à ma notoriété, à ma personne et à ma réputation. Elles veulent escroquer, intimider, envoyer des images obscènes à mes proches, connaissances ou amis en vue de ternir ma personnalité », a expliqué Kule Vihumbira Cadet.

Il promet de traduire en justice ses détracteurs qui veulent nuire à sa réputation et liberté. Selon Cadet Kule Vihumbira les services de renseignement ont déjà identifié les hackeurs.

« Je me réserve le droit de traduire en justice des hackeurs au service des conspirateurs avec des agendas louches. Les services de renseignement ont déjà identifié ses gens qui veulent nuire à ma personne », a-t-il souligné.

Il indique que son vrai compte Facebook reste Cadet Vihumbira. Pour lui les internautes doivent croire aux messages venant de ce compte.

Mon vrai compte Facebook reste « Cadet Kule » que les gens accordent des crédits à mon vrai compte en se méfiant de l’autre là. Je vous en remercie ».

Jonathan Kataliko

Mots-clés : RDC, Beni, Cadet, Vihumbira, dénonce, piratage, compte, Facebook.

Média

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.