samedi, décembre 14

Kinshasa : le « Sursaut National » annonce la campagne de sensibilisation contre le changement de la Constitution

Dans le cadre de la campagne « Ne touchez pas à ma constitution », le « Sursaut National » à travers une lettre d’information du 18 novembre 2024, signée le secteur secrétaire général de l’ENVOL, adressée à Monsieur le Gouverneur de Kinshasa, annonce d’organiser une campagne de sensibilisation contre le changement de la constitution, une activité qui se tiendra au rond-point Ngaba, dans la commune de Ngaba, mercredi 27 novembre 2024, de 8h à 18heures.

« Conformément à l’article 26 de la Constitution de 2006 telle que modifiée à ce jour, nous informons de la tenue de cette activité, afin que vous puissiez prendre les dispositions nécessaires pour son encadrement. Restant à votre entière disposition pour tout complément d’information, et nous vous prions d’agréer, Excellence Monsieur le Gouverneur, l’expression de nos salutations respectueuses et patriotiques », écrit Ramazani Bekola Rodrigue.

Le changement ou la révision constitutionnelle de la RDC, est une démarche du Président Félix Tshisekedi Tshilombo, un sujet mal considéré par l’opposition, et la société civile, alors que le parti présidentiel, union pour la démocratie et les progrès social (UDPS) sensible la base pour cette démarche, certains membres de l’Union sacrée de la nation, s’opposent, c’est le cas de Didier Kamerhe de l’Union Nationale Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe, President de l’Assemblée nationale.

Rappelons que, l’UDPS a initié une campagne visant à modifier ou changer la constitution qui, selon elle cette loi actuelle ne répond pas aux conditions de vie du peuple Congolais.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *