vendredi, mai 17

Kasaï : des jeunes de la commune de Kananga outillés sur les enjeux électoraux par Congo Positif

Une centaine de jeunes de la commune de Kananga ont été outillés 14 septembre sur les étapes du processus électoral en cours et les travaux de fabrication des savons Misa, sous l’initiative du parti politique Congo.

A en croire Laurent Luboya président de la ligue des jeunes, ce séminaire qui a commencé par la commune de Ndesha s’inscrit dans le cadre de renforcer la capacité des jeunes sur le civisme politique pendant ce processus électoral et les travaux de l’autoprise en charge sur la fabrication de savons Misa.

 » Nous avons réuni ces jeunes pour les expliquer sur ce qui concerne le processus électoral dans notre pays, pour aider ces jeunes à savoir toutes les étapes et aussi nous les avons formé sur la fabrication de savons Misa », a-t-il fait savoir.

Et de poursuivre :  » Tout ceci c’est pour lutter contre le chômage des jeunes parce que nous, Congo Positif nous prônons la lutte anti chômage « .

De leur côté, les participants qui se disent joyeux promettent de faire un choix en faveur de Congo Positif au moment opportun tel que l’a indiqué l’un d’eux.

Au cours de cette rencontre, les candidats de cette formation politique ont été présentés pour les différents scrutins qui se tiendront en décembre 2023 en République Démocratique du Congo.

Marcelin MUTEBA NZEMBELE

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *