lundi, avril 21

Kasaï central : une formation sur la santé mentale clôturée à Kananga

Une formation sur la santé mentale a été clôturée jeudi 24 août 2023 à Kananga au Kasaï central en République Démocratique du Congo organisée par l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI).

Ces assises de deux (02) jours soit du 23 au 24 Août s’inscrivent dans le cadre du projet prévention et amélioration dans la qualité des réponses aux cas de violences basées sur le genre.

Selon Nathalie Kambala directrice pays de FMMDI, cette formation avait pour but d’outiller les participants des structures de prises en charge holistique qu’elles soient capables d’apporter le premier secours psychologique aux personnes confrontées à des espérances traumatisantes résistant des conflits et aux soins de santé primaires.

D’où, une formation similaire qui s’est tenue avec l’appui de l’UNHCR sera pour la prochaine étape organisée à Tshikapa dans la province du Kasaï.

Peu avant cette formation, un forum des acteurs judiciaires de la chaîne pénale a été également organisé dans cette même ville dans la salle d’audience du tribunal de grande instance.

Il s’inscrit dans le cadre du projet d’appui des survivantes des violences sexuelles sur le plan juridique et judiciaire dont
la primeur de cette activité était pour des séances de rédevabilité et les plaidoyers sur les VBG, selon Nathalie Kambala, avec l’appui de BCNUDH.

Marcelin MUTEBA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *