vendredi, mai 3

Kasaï-Central : le bureau définitif de l’assemblée provinciale connu

L’assemblée provinciale du Kasaï-Central a procédé ce vendredi 19 avril 2024 à l’élection des membres du bureau définitif lors d’une plénière y afférente.

Ce nouveau bureau sera dirigé par Lukusa Kakupuini Daniel élu de Dimbelenge qui a gagné l’élection avec 22 voix sur 34 votants contre Kayombo Nyoka Bob élu de kazumba. Le poste de vice-président est occupé par Papy Noël Kanku Kabamba de Demba élu avec 24 voix contre Wishiye Bakatushipa Willy l’élu de la ville de Kananga. Anaclet Muyaya Tshiaba de Dibaya qui a obtenu 18 voix au poste de rapporteur et l’unique candidat au poste de rapporteur adjoint Mandala Muamba Jean de Dibaya est élu et le poste de questeur est occupé par Mangala MukendiJustin l’élu de Kazumba.

Au cours de cette même plénière le bureau définitif a été installé avant le discours du nouveau président de l’organe délibérant du Kasaï-Central.

Cette élection s’est passée dans un climat apaisé sous la forte sécurité des services de la police nationale Congolaise de la ville de Kananga.

Patient-Marcelin MUTEBA NZEMBELE

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *