jeudi, décembre 1

Ituri : une dizaine de civils tués par les ADF à Idohu

Quinze (15) civils dont quatorze (14) hommes et une (1) femme ont été tués par les rebelles des forces démocratiques alliées, ADF lundi 02 août 2021 à Idohu, chefferie des Walese-Vonkutu, territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

D’après Christophe Munyanderu, coordonnateur de la convention pour respect des droits de l’homme (CRDH), antenne de Irumu qui s’est confié à la rédaction de rtr-beni.net ce mardi 03 août courant, ces civils ont été tués aux environs de 17 heures et ce Bilan serait provisoire car la fouille continue pour retrouver les personnes portées disparues.

« Pour l’instant, nous avons quinze civils tués dont une femme et quatorze hommes qui ont été tués par les rebelles ADF à Idohu, une agglomération située en chefferie des Walese-Vonkutu, territoire d’Irumu en Ituri. La chefferie de walese-Vonkutu est devenue une boucherie humaine où la population civile est tuée, massacrée sans aucune intervention du gouvernement congolais. Nous demandons aux autorités militaires de la province de l’Ituri de mener des opérations d’offensive contre les groupes armés actifs dans le territoire d’Irumu en général et particulièrement en chefferie des Walese-Vonkutu menacée par l’activisme des présumés ADF », a-t-il déclaré.

Notre source ajoute que jusqu’à présent, les corps des victimes sont dans le centre de Idohu.

La rédaction

Partager

1 Comment

  • Merci pour l’actualité, j’aime cette radio pour sa qualité d’informer . Je suis un ressortissant de Béni au q.Ngongolio ,en c.Kangaïmbi , je vous contacte depuis Libombi en terr. de Dungu ,dans la p.du H-Uele .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *