vendredi, juillet 12

Ituri : un civil tué, un autre blessé et une moto incendiée par des ADF près de Biakato

Les terroristes ADF ont tendu l’avant-midi du samedi 15 juin 2024 une embuscade aux cultivateurs qui se rendaient dans leurs champs à Kawame, village situé à l’Est de Biakato, chef-lieu de la chefferie des Babila-Babombi dans le territoire de Mambasa.

Nos sources dans la région livrent un bilan d’un homme tué, un autre blessé et une moto incendiée par ces terroristes.

Bilan confirmé par Rams Malikidogo, acteur de la convention pour le respect de droits humains (CRDH) dans la région.

« C’est au niveau de Kawame que ses cultivateurs sont tombés dans les mains de l’ennemi. Ils étaient trois sur la moto, le chauffeur a été tué par machette, un autre blessé par balle sur sa jambe lorsqu’il voulait se sauver. Le blessé est admis dans une structure sanitaire ici au centre de Biakato. L’autre s’est échappé et sa moto a été incendiée », rapporte cet acteur de la CRDH dans la région.

Les habitants des villages proches du lieu de drame commencent à vider leurs habitations craignant pour leur sécurité. Ils se déplacent vers le côté Ouest de Biakato.

Malgré les efforts fournis par les services de sécurité, les terroristes ADF s’éparpillent dans plusieurs entités des provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu où des civils sont massacrés, leurs maisons incendiées, marchandises pillés et des villages abandonnés.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *