dimanche, avril 28

Ituri : un civil tué et 5 maisons incendiées dans une nouvelle attaque de l’ADF à Irumu

Une nouvelle incursion des combattants de l’Allied Democratic Forces (ADF) fait un (1) mort et cinq (5) maisons incendiées mardi 19 juillet 2022 au village Apende situé en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri dans la partie Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Selon l’ONG/DH, Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) Irumu qui nous livre la nouvelle, l’ennemi est arrivé vers midi dans ce village où il a commis ce forfait avant de continuer avec son chemin.

La CRDH rappelle que, le groupe terroriste de l’ADF a multiplié des attaques dans le groupement Bandavilemba en chefferie de Walese-Vonkutu, territoire d’Irumu. Selon cette organisation non gouvernementale de défense des droits humains, ces rebelles progressent vers la direction nord de la route nationale quatre (RN4).

Ainsi, elle demande aux militaires loyalistes (FARDC) et ceux de l’armée ougandaise (UPDF) déployés dans l’opération de traque de ce groupe armé de prendre des dispositions pour stopper l’ennemi qui se dirrigerait vers Komanda. La crainte de la CRDH est de voir encore l’ennemi traverser la rivière Loya.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *