mardi, avril 30

Ituri : trois présumés collaborateurs ADF présentés par les services de sécurité au gouverneur de province

Après une forte investigations des services de sécurité en province de l’Ituri, trois présumés collaborateurs des rebelles des forces démocratiques alliés, ADF ont été présentés ce mercredi 6 octobre 2021 au gouvernorat de la province de l’Ituri par les services spécialisés dont une femme et deux hommes.

La femme dont la nationalité reste difficile à dévoiler est détentrice des cinq cartes d’identité dont l’une de la nationalité Ougandaise et d’autres de nationalité congolaise avec des différents noms mais avec la même figure.

Selon ses propos, elle vient de faire vingt trois ans dans le service des ADF où elle était appréhendée avec une voiture et plusieurs biens dont la farine de maïs, médicaments, couteaux et autres biens de fournitures au mouvements ADF

Après cette présentation, le gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant général Johnny Luboya Kashama appelle à une collaboration de la population avec les services spécialisés pour déraciner tous les mouvements suspects pour pacifier dans cette région.

Au même moment, ces présumés ADF seront déférés devant la justice pour répondre à leurs actes, ajoute notre source.

Léon Mungwana

Partager

1 Comment

  • Félicitations, bon courage et plein succès à tous les services de sécurité, les autorités des FARDC, ANR et PNC ainsi que les civils qui continuent de coopérer avec les Autorités compétentes dirigeant les Opérations d’Etat de siège .
    En vérité, nous vous rappelons ce qui suit:
    C’est en agissant ensemble dans une cohésion civilomilitaire et policière très vigilante, urgente et permanente ici en Ituri, au Nord-Kivu et partout dans notre pays que nous allons déraciner et vaincre ensemble tous les ennemis de la paix.

    Ainsi, au nom d’APA ASBL RDC initiatrice de la campagne de sensibilisation patriotique dénommée Bomoko Pona Ekolo, nous appellons tous les habitants et concitoyens de toutes les provinces du Congo-Kinshasa, et particulièrement ceux des provinces sous l’Etat de siège à nous unir davantage avec les autorités militaires et policiers ainsi qu’avec les services des renseignements afin de devenir tous ensemble » Citoyens vigilants relais de sécurité » pour la paix et la sécurité dans l’Est de notre pays.
    Suivons le bel exemple de patriotisme et de vigilance de nos voisins Tanzaniens qui vivent aujourd’hui dans la paix grâce à la haute vigilance et la bonne collaboration permanente entre les habitants et les autorités publiques.
    #Pamoja Tutaweza.
    ✍Pamoja Serge Mapendano Kasereka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *