
Dans le cadre de la réforme de la réforme des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), les opérations de contrôle physique et biométrique des militaires actifs de la 32ème région militaire ont été lancées à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri par l’inspection générale des FARDC.
Ces opérations se sont déroulées vendredi 14 juillet 2023 à l’esplanade du gouvernorat de l’Ituri où le go a été donné par le Lieutenant-Général Luboya N’kashama Johnny gouverneur de province.
« Ce contrôle physique biométrique des militaires actifs au sein des forces armées entre dans le cadre de la réforme en profondeur de l’armée et surtout pour sa montée en puissance envie de répondre à toutes les éventualités, menaces internes et externes contre notre pays la RDC », a expliqué le lieutenant Jules Ngongo porte-parole du secteur opérationnel de l’Ituri.
Les opérations visent principalement la maîtrise des effectifs des unités des FARDC.
« L’objectif principal, c’est la maîtrise des effectifs des unités des forces armées Congolaises. Une fois maîtrisé les effectifs, l’idéale c’est pour améliorer les conditions de vie des éléments des FARDC », ajoute-t-il.
Tous les militaires des forces armées Congolaises de la 32ème région militaire sont appelés à rejoindre leurs unités en vue de passer à ce contrôle.
Glorichev, depuis Bunia