vendredi, avril 12

Ituri : nouvelle incursion des terroristes ADF à Ndimo, trois civils tués, des blessés et plusieurs autres portés disparus

Après plusieurs mois d’accalmie, les ADF ont tué des civils dans le village Ndimo, situé sur la route nationale numéro 4 axe Komanda-Luna, dans la chefferie des Walese-Vonkutu, territoire d’Irumu, en province de l’Ituri.

Ces terroristes sont arrivés dans ce village vers 19 heures locales et ont tué trois (03) civils et blessé plusieurs autres avant de prendre quelques civils en otage, indique l’ONG convention pour le respect des droits humains (CRDH) coordination du territoire d’Irumu.

Un militaire de forces armées FARDC est tombé sur le champ de bataille selon cette ONG des droits humains, une information non encore confirmée par les autorités militaires dans la région.

Ce mois de mars a été caractérisé par la multiplication des incursions des groupes armés locaux et étrangers dans les territoires d’Irumu, Mambasa et Beni pendant que l’armée disait maintenir la pression pour traquer ces groupes armés qui tuent, incendient des maisons, violent et pillent les biens de la population civile.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *