Après l’alerte des différentes couches sur la prétendue ressurection d’une femme à la morgue de l’hôpital général de référence de Bunia, la rédaction de la Radio Télévision Rwanzururu, RTR Bunia s’y est rendue pour en savoir plus.
Après un débat avec le Médecin directeur Dr John Katabuka, ce dernier était alerté par ses services de la morgue d’un événement d’une prétendue ressurection d’une femme à la morgue, aussitôt ce responsable s’y est rendu pour plus des détails pour des précisions, ce dernier a affirmé que la famille n’a pas droit de déclarer la mort d’une personne à part le corps soignant pour éviter des pareils incidents vu que la dame était placée à la morgue au moment où elle était encore sous l’état de comma.
Selon les informations de la famille, la dame d’une vingtaine d’années révolues est toujours maladive et que cette situation vient de se produire juste quarante huit (48) heures après sa sortie au centre de santé de Nzere en ville de Bunia.
Actuellement cette dame poursuit le soin à l’hôpital général de référence de Bunia en province de l’Ituri.
Léon Mungwana
Elle venait de passer combien de temps à la morgue ?
Parfois il faut procéder aux tests de capacité avant d’empocher un individu x ou y. Puisque je constate une compétence dans le corps soignant.
Comment expliquer cela au monde, amener une personne vivante jusqu’à la morgue ? C’est impossible,donc ça se fait toujours, faible compétences médical