lundi, avril 29

Ituri : les pannes des machines dans des centres d’enrôlement poussent les habitants de Irumu à s’enrôler dans le territoire voisin

La Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH), antenne d’Irumu en province de l’Ituri hausse le ton face aux difficultés enregistrées ces jours dans les opérations d’enrôlement surtout dans les villages du groupement Bakpulu sur l’axe Komanda-Mambasa.

Le coordonnateur de cette structure de défense des droits humains évoque des problèmes logistiques et sécuritaires, mais plus les problèmes techniques des machines mises à la disposition des agents de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Cette situation est malheureusement à la base de la désorientation des plusieurs requérants. Monsieur Christophe Munyanderu parle des habitants qui quittent leurs villages dans le territoire d’Irumu pour les centres d’enrôlement implantés dans le territoire de Mambasa.

C’est ainsi que, cet activiste des droits humains appelle à l’intervention urgente de la CENI pour palier ces défis surtout que depuis une semaine aucun centre d’enrôlement n’est opérationnel dans le village de Mungamba à la suite des pannes qu’ont connu les machines d’enrôlement.

Victor Bradeau Nganga

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *