vendredi, mai 3

Ituri : les derniers hommages rendus au Casque Bleu de la MONUSCO tué à Djugu par les miliciens CODECO

La mission de l’organisation des nations unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO) et le comité local de sécurité ont rendu des hommages jeudi 07 avril 2022 au Casque Bleu Népalais tué à Bali dans les combats contre les miliciens CODECO dans cette localité située dans le territoire de Djugu en Ituri.

La cérémonie s’est déroulée au Camp militaire de la MONUSCO de Ndoromo situé à la périphérie de la ville de Bunia, chef lieu de la province de l’Ituri en présence du général Marcos de sá affonso da costa commandant de forces de la MONUSCO, le gouverneur militaire de la province de l’Ituri Johnny Luboya N’kashama et plusieurs officiers militaires basés à Bunia.

Dans son mot de condoléances, le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny a déclaré : «Ce n’est pas une mort en vin, mais plutôt un sacrifice pour le retour de la paix».

Après cette cérémonie d’hommage son corps sera rapatrié dans son pays d’origine, renseigne Toby Okala porte-parole de la MONUSCO en Ituri.

Rappelons que ce Casque Bleu de la MONUSCO était succombé de ses blessures mardi dernier, après avoir été touché par une balle, selon le porte-parole de la MONUSCO en Ituri Toby Okala qui accuse les miliciens CODECO d’être auteurs de cette balle.

Syaghenda Prince

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *