dimanche, mars 3

Ituri : le territoire d’Irumu a un nouveau chef de ressort à la DGRPI

Isingoma Mugisa, c’est le nouveau chef de ressort à la Direction générale des recettes de la province de l’Ituri (DGRPI) qui a pris son bâton de commandement lundi 14 février 2022.

La cérémonie de remise et reprise s’est déroulée dans les installations du bureau de cette régie financière de la province de l’Ituri ressort d’Irumu à Komanda devant les agents de la DGRPI.

Isingoma Mugisa promets travailler à collaboration avec les opérateurs économiques et les agents de la DGRPI pour la maximisation de recettes de la province.

“Nous sommes affectés dans ce territoire d’Irumu par le gouvernement provincial, nous avons un seul objectif de donner le moyen financier afin d’appuyer le gouvernement provincial pour maximiser les recettes car la DGRPI, c’est le porte-feuille du gouvernement provincial”, a dit le nouveau chef de ressort du territoire d’Irumu.

A lui d’ajouter : “Nous savons tout ce qui se passe actuellement dans le territoire d’Irumu sur le plan sécuritaire. Le gouvernement provincial a déjà mis à place un mécanisme afin de restaurer l’autorité de l’État dans ce territoire; que les opérateurs économiques se sentent à l’aise et de veiller comment s’acqutter librement des taxes liées à la province.”

Cependant, il a également demandé aux agents de la DGRPI Irumu de se recadrer et d’être à contact avec les opérateurs économiques sur terrain.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *