jeudi, juin 13

ESU-RDC : satisfait de l’implication du banc gouvernemental, le RAPUCO suspend sa grève

C’est à l’issue d’une signature d’un protocole d’accord lundi 14 février 2022 entre la délégation syndicale des professeurs (RAPUCO) et le banc gouvernemental représenté par le ministre en charge du Budget et celui de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) Muhindo Nzangi que le RAPUCO a annoncé la suspension de la grève du corps académique qui intervient après celle du corps scientifique (chefs de travaux et assistants) et du personnel administratif.

Rodolphe Iyolo, Coordonnateur du Réseau des Associations des Professeurs des Universités et instituts supérieurs du Congo ajoute que, c’est par rapport à la réaction favorable du banc gouvernemental.

« […] Vous savez dans toutes négociations, il y a toujours des concessions de la part du gouvernement et de la part du banc syndical ; aujourd’hui nous sommes venus atterrir parce que nous avons constaté que le banc gouvernemental a réagi à un certain nombre de points que nous avons soulevé. Et en tant qu’enseignant, nous avons dit que, nous ne devons pas continuer à rester fermes et il fallait évoluer ; et c’est ainsi que, nous sommes arrivés à signer ce protocole d’accord […] » a-t-il signifié.

Fred Mastaki Rex

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *