dimanche, mars 3

Ituri : le provincial N°47 Léon Mungwana plaide pour l’ouverture d’un bureau de vote à la prison de Bunia le 20 décembre prochain

Léon kambale Mungwana, candidat provincial numéro 47, dans la circonscription électorale de la ville de Bunia, province de l’Ituri plaide pour l’ouverture d’un bureau de vote à la prison de Bunia le 20 décembre, date à laquelle les Congolais vont se rendre dans les urnes pour se choisir leurs dirigeants à tous les niveaux.

Il a émis ce vœu lundi 18 décembre 2023, lors des activités de la clôture de sa campagne électorale dans cette partie de la province de l’Ituri. Il a rappelé que ces prisonniers ont aussi droit à voter comme tous les autres citoyens Congolais.

«Pour clôturer ma campagne électorale en ville de Bunia, moi Léon Kambale Mungwana, numéro 47 à la députation provinciale demande l’implication des autorités à tous les niveaux pour que les détenus civils puissent se choisir librement leurs dirigeants vu que le vote est un droit », a déclaré le candidat député provincial en ville de Bunia Léon Mungwana numéro 47.

Rappelons que, la prison de Bunia détient plus de mille cinq cent 1.500 détenus civils dont certains sont candidats pour les élections en cours qui vont se tenir mercredi 20 décembre 2023.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *