dimanche, mars 3

Élections en RDC : les dirigeants de la CENI échangent avec une délégation du Centre Carter investie d’une mission internationale d’observation électorale

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi accompagné du 1ier vice-président, a échangé lundi 18 décembre avec une délégation du Centre Carter investie d’une mission internationale d’observation électorale que dirige conjointement Catherine Samba-Panza, ancien Chef de l’État de la Transition de la République Centrafricaine.

Pour Catherine Samba-Panza, son arrivée en RDC a comme objectif de se rapprocher du président de la CENI pour avoir des informations sur l’état d’avancement du processus électoral et surtout savoir quels sont principaux défis qui se posent encore à la CENI pour que ce processus puisse se dérouler dans des meilleures conditions possibles.

« Je co-dirige la Mission Internationale Électorale Centre Carter. Nous sommes arrivés dans la capitale congolaise depuis quelques jours et il était nécessaire de nous rapprocher du Président de la CENI pour avoir des informations sur l’état d’avancement du processus électoral et surtout savoir quelques sont les principaux défis qui se posent encore à la CENI pour que ce processus puisse se dérouler dans de meilleures conditions possibles. Le Président de la CENI nous a rassurés sur l’inclusivité du processus tel que souhaité et nous a également fourni un certain nombre d’informations sur le déploiement du matériel lourd et sensible », a indiqué Catherine Samba-Panza.

En sus, celui-ci indique que Dénis Kadima a fait part des efforts fournis pour que le 20 décembre 2023 les scrutins puissent se tenir dans de meilleures conditions possibles.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *