samedi, mai 18

Ituri : la FRPI représentée à Nairobi pour participer aux pourparlers initiés par le gouvernement Congolais

Les représentants des groupes armés de deux Kivu et ceux de l’ituri sont attendus à Nairobi au Kenya pour des pourparlers avec le gouvernement Congolais dans dans l’emprise des violences armées.

Dans les deux Kivu (Nord et Sud-Kivu) ,les choses se sont vite passées où presque tous les représentants des groupes armés sélectionnés oeuvrant dans ces provinces ci-haut citée sont arrivés à Nairobi depuis vendredi 25 avril dernier.

Seul l’Ituri semble être le grand perdant avec l’unique groupe armé le Front de Résistance Patriotique de l’ituri (FRPI) du général autoproclamé Mbadu Adirodu qui est en ordre a reçu à donner ses trois (3) représentants qui ont quitté la ville de Bunia l’après midi du mardi 26 avril 2022 pour Nairobi via Goma pour participer à ces assises or l’Ituri ayant plusieurs groupes armés dont CODECO, Zaïre, FPIC, maï maï.

Il s’agit notamment du colonel Buffe Mbafele, du colonel Munobi (porte-parole) et de Serge Lossa qui ont accepté d’aller participer aux pourparlers.

Rappelons que ces assises de Nairobi se tiennent sous l’initiative de la Communauté des États d’Afrique de l’Est pour qu’il y ait des pourparlers entre le gouvernement Congolais et les représentants des groupes armés rebelles qui endeuillent la population de l’Est de la RD Congo.

Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *