dimanche, mars 3

Ituri : la coalition FARDC-UPDF réhabilite la route Luna-Komanda

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et l’armée pour la défense du peuple Ougandais (UPDF), réhabilitent depuis quelques semaines la route nationale numéro 4, tronçon Luna-Komanda, dans la province d’Ituri.

C’est le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 qui livre l’information.

« Non fréquentable depuis plusieurs mois dû non seulement mauvais état, mais aussi aux attaques et incendies des véhicules des commerçants par des terroristes islamistes MTM/ISCAP; la RN4 retrouve petit à petit sa gloire d’en temps », écrit-il.

L’insécurité éradiquée grâce aux opérations Shujaa en cours et les travaux de réhabilitation évoluent à pas des géants grâce à l’apport matériels de l’état major Général des FARDC qui a non seulement contribué avec plusieurs dizaines de mètres cubes de carburant, mais aussi des bulldozers et véhicules BEN pour le retour rapide des activités commerciales sur cette route d’intérêt national, ajoute-t-il.

« Quelques commerçants n’ont même pas attendu la fin des travaux pour commencer leurs activités entre les deux provinces », fait-il savoir.

Paluku D.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *