dimanche, mars 3

Beni : Arsène Mwaka remet 34 ponts à la population et se démarque dans la ville

Le professeur Arsène Mwaka Bwenge a construit trente-quatre (34) ponts en ville de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la république démocratique du Congo.

Dans un record inégalé, il paraît le premier citoyen de Beni d’avoir construit plusieurs ponts sur fonds propres dans cette ville.

Arsène Mwaka qui se porte bien dans le sondage électoral indépendant, appelle toutes les couches de la population à voter pour sa modeste personne le mercredi prochain pour ses qualités et non pour les ponts.

Il a ainsi préfèré démystifier la construction des ponts comme critère pour se faire voter. Il brandit la méritocratie et les vrais rôles attendus d’un député. Après la remise de certains ponts les jours passés, ce lundi, il a inauguré dix-huit (18) ponts.

Les journalistes ont témoigné la qualité des ponts construits notamment à Kuka-Masiani, Boikene-Sobiede Kasabinyole, Mabatale, Kasanga-Tuha, Rwangoma et ailleurs. Quelques bénéficiaires ont salué les qualités particulières de Mwaka Arsène.

Au sujet du nombre de ponts, Arsène Mwaka semble emporter la première place à Beni. Après lui, on peut classer le fonds social de la République, la MONUSCO, le Lions Club et Amisi Musande.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *