mardi, août 9

Ituri : « Deux civils tués et plusieurs maisons incendiées par les ADF à Kasoko » (Bilan provisoire)

Les rebelles des forces démocratiques alliées, ADF ont de nouveau fait incursion dans la localité Mambelenga, village Kasoko en chefferie de walese-Vonkutu, en Ituri ce dimanche 08 août 2021 tuant ainsi deux civils et plusieurs maisons d’habitation brûlées.

Selon Christophe Munyanderu, coordonnateur de la convention pour le respect des droits humains, CRDH antenne d’Irumu qui livre cette information à la rédaction de rtr-beni.net, parmi les maisons incendiées figure la barza du chef de cette localité.

« Nous enregistrons ce dimanche 08 août 2021 la mort de deux civils et plusieurs maisons incendiées par les rebelles de Allied Democratic Forces, ADF à Mambelenga dans la chefferie de walese-Vonkutu en territoire d’Irumu, province de l’Ituri. Cette situation intervient après que les victimes rescapées et la population locale aient alerté plusieurs fois les services de sécurité sur la présence de l’ennemi dans cette partie de l’Ituri mais sans succès », a-t-il déploré.

Par ailleurs, Christophe Munyanderu demande aux autorités militaires de disponibiliser un numéro vert auquel la population peut chaque fois alerter sur la présence de l’ennemi dans la région car l’armée n’est pas d’accord avec les alertes données sur les réseaux sociaux.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.