mardi, août 9

Beni : une dizaine de maisons ont perdu leurs toitures lors d’une forte pluie qui s’est abattue à Bulongo

Plus de dix maisons ont perdu leurs toitures lors d’une forte pluie qui s’est abattue l’après midi du samedi 07 août 2021 en commune de Bulongo, située en secteur Ruwenzori dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

D’après Tembo Lewis, président des forces vives de Bulongo interrogé par Bradeau Nganga parmi les maisons qui ont perdu leurs toitures figurent un bâtiment scolaire, des étalages du marché de la place et plusieurs maisons d’habitation.

« Il y a des dégâts enregistrés. Cette pluie avait début à pleuvoir à partir de 15 heures du samedi 07 août courant jusque tard dans la soirée. Lorsque nous nous sommes réveillés le matin de ce dimanche 08 août 2021, nous avons constaté que plusieurs toitures des maisons ont été emportées par le vent violent dont un bâtiment scolaire, des étalages du marché de la place et des maisons des particuliers », a-t-il déclaré.

C’est ainsi que il demande l’assistance auprès du ministre chargé des affaires sociales et humanitaires pour venir au rescousse des victimes.

« Nous demandons à notre gouvernement à travers le ministère des affaires sociales et humanitaires de nous aider à reconstruire notre marché mais aussi aux victimes des maisons qui ont été détruites parce que à l’heure actuelle, elles ne savent pas là où elles vont passer nuit », a-t-il conclu.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.