lundi, mai 6

Ituri : des récidivistes tueurs ont ensanglanté 3 villages en territoire d’Irumu

Trois (3) personnes ont été tuées par les hommes armés supposés de l’Allied Democratic Forces (ADF) et un policier a été blessé par balle mercredi 06 avril 2022.

Le drame a eu lieu dans la chefferie de Walese-Vonkutu, territoire d’Irumu en province de l’Ituri en pleine journée. Les trois civils ont été tués dans trois (3) villages de la chefferie précitée dont une femme exécutée dans le village de Idohu précisément à Israël entité située à l’Ouest de ce village.

Selon Christophe Munyanderu, coordonnateur de la convention pour le respect des droits humains (CRDH) un motard de Komanda a été tué et sa moto brûlée au village de Manzobe. Vers 9 heures de ce même mercredi, les assaillants ont tué un homme adulte et blessé un policier Congolais au village de Apende.

La CRDH antenne d’Irumu s’indigne de cette montée de l’insécurité car en l’espace de quatre (4) jours, deux (2) attaques ont été déplorées dans la zone .

Christophe Munyanderu coordonnateur de cette structure de défense des droits humains demande au gouvernement central de donner les moyens conséquents aux militaires afin que ces derniers imposent la paix dans les territoires les plus dévoués.

Kawa Ngoy Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *