jeudi, août 11

Ituri : 6 personnes tuées dans une double attaque des ADF à Irumu

Six civils ont été tués et un autre blessé dans une double attaque attribuée aux combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), dans le territoire d’Irumu, en province de l’Ituri, dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

D’après Christophe Munyanderu, coordonnateur de la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH), antenne d’Irumu, qui s’est confié à la rédaction de rtr-beni.net, vendredi 19 mars 2021, cinq personnes ont été tueés à Mataha, agglomération située à l’Ouest de Ndalya, jeudi 18 Mars dernier.

Après l’attaque de Mataha, ce vendredi 19 mars, ces combattants ADF ont attaqué la localité de Kotaokola, où une personne a été tuée et une autre blessée, puis transférée dans la province voisine du Nord-Kivu pour des soins intensifs.

La même source ajoute que, plusieurs otages demeurent entre les mains des assaillants, mais deux femmes ont été libérées par leurs ravisseurs. A lui d’indiquer que, à part ces dégâts humains, plusieurs maisons d’habitation et de commerce ont été incendiées.

Mathe Ngovoka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.