dimanche, janvier 26

Ituri : 2 civils tués et des maisons incendiées dans une nouvelle attaque terroriste à Ndalya

Les terroristes des ADF ont de nouveau attaqué le village Ndalya, situé dans la chefferie des Walese Vonkutu, territoire d’Irumu en Ituri.

Ces terroristes sont apparus dans ce village situé sur la route nationale numéro 4 tronçon Komanda-Luna à 21 heures, heure locale selon les témoignages.

« Nous avons été surpris d’écouter les tirs des balles vers 21 heures du samedi 14 décembre, déjà dans la matinée, nous avons trouvé deux (02) corps de civils et compté 5 maisons et 3 motos incendiées », rapporte un défenseur des droits humains dans la région.

D’autres civils ont été emmenés vers une destination inconnue, parmi lesquels un chef de base indique cette même source.

Christophe Munyanderu, défenseur des droits humains dans la région, dit avoir constaté le silence des autorités compétentes pour mener des opérations militaires dans cette partie de la chefferie des Walese Vonkutu qui semble revivre le calvaire de ces terroristes ADF qui avaient fait souffrir la population civile qui avait été contrainte de quitter son domicile suite aux multiples attaques de ces terroristes.

D’autres attaques de ces terroristes sont signalées dans la chefferie des Banyali Tchabi, chefferie voisine des Walese Vonkutu. Ces attaques poussent encore plus la population civile à se déplacer pour leur sécurité.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *