Lancement lundi 16 décembre des travaux de construction d’un bâtiment moderne pouvant abriter le laboratoire et les services agronomiques de l’Office National des Produits Agricoles du Congo (ONAPAC), secteur de Beni. L’objectif est de doter des bureaux au standard moderne à cet établissement de l’État.
Ces travaux sont exécutés dans le cadre du projet PASA/Nord-Kivu, financé par FIDA. Le lancement a eu lieu dans la cour du laboratoire de l’ONAPAC/Beni, situé au quartier Malepe. Tout a été fait par la Directrice intérimaire de cet établissement public en présence des cadres et agents de l’ONAPAC ainsi que des délégués des entreprises qui vont executer le projet.
La Directrice intérimaire de l’ONAPAC/Beni a déclaré que, c’est grâce au projet PASA Nord-Kivu qui appuie les activités du Café Arabika que, ce joli bâtiment sera construit. L’ingénieur Kaswera Sivyaleyana Alphonsinse a profité de l’occasion pour remercier PASA/Nord-Kivu pour son appui et la direction générale de l’ONAPAC pour l’approbation de ce projet dans le secteur de Beni.
Pour l’ingénieur Laurent Katembo de la Colombe construction, six (06) pièces vont constituer le plan de ce bâtiment. Il a cité la salle de classement des échantillons, salle de dégustation, salle d’analyse, salle de torréfaction et bien d’autres.
Selon le Directeur du projet de la Colombe, ingénieur Yves Kiokwe, les travaux vont durer six (06) mois. Ces travaux sont exécutés par son entreprise dans le cadre du projet PASA/Nord-Kivu, supervisé par AGETIP-EW et financé par FIDA.
Bienvenu Katava