jeudi, février 22

Irumu : les FARDC déjouent une attaque des ADF, blessent l’un d’eux et deux autres capturés à Manzobe

Les combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) ont tenté d’attaquer le village Manzobe, situé sur la route Komanda-Luna dans la chefferie des Walese-Vonkutu territoire d’Irumu en Ituri.

Selon l’ONG Convention pour le Respect des droits de l’Homme, antenne d’Irumu, c’est vers 00 heures de ce mardi 13 décembre 2022 que ces rebelles ougandais ADF ont tenté d’attaquer ce village et grâce à la vigilance des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ces rebelles ont été repoussés. Le bilan provisoire selon la CRDH est de deux (2) éléments ADF capturés et un autre blessé.

D’après notre sources, les informations fournies par ces capturés ils préparaient attaquer les villages Manzobe, Apende, Ndimo Bandimbese et Machongani juste pour se ravitailler des vivres et non vivres car selon ces derniers ils souffrent dans la forêt.

Le bureau de la Convention pour le Respect des droits de l’homme (CRDH) antenne d’Irumu félicite les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour ce travail louable et les appelle à fournir beaucoup d’efforts pour neutraliser définitivement ces rebelles ougandais ADF.

Il sied de signaler que cette attaque intervient quelques heures après la destructions selon l’armée des bastions de ces ADF où trente (30) rebelles de ce mouvement ont été neutralisés par les forces armées à Boga, une entité située à l’Est du village Manzobe toujours au sud du territoire d’Irumu en Ituri.

Syaghenda Prince

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *