jeudi, février 2

Irumu : la réouverture de plusieurs postes de la police en groupement Bandavilemba saluée par la société civile locale

La société civile de la chefferie de Walese-Vonkutu en territoire d’Irumu en province de l’Ituri salue la réouverture des postes de la PNC dans plusieurs villages du groupement Bandavilemba en chefferie de Walese-Vokutu en territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

A en croire son rapporteur Soniau Mulangayi, cette réouverture de ces postes donne déjà l’espoir à la population d’y retourner et de commencer avec ses occupations.

« Nous saluons cette réouverture des postes, personnellement nous félicitons le commandant de la PNC dans le territoire d’Irumu, le commissaire supérieur principal Philippe qui a décidé d’installer ces postes qui faciliteront la PNC de bien veuiller jour et nuit sur la sécurité de la population », a-t-il dit.

Soniau Malangayi Dieudonné exhorte la population à faire confiance aux nouveaux éléments de la PNC affecté dans ces localités.

La société civile recommande également l’implantation de la PNC dans d’autres entités à Ndimo, Mabelenga voire Ndalya et Bwanasura et de renforcer l’effectif des policiers dans les postes de la PNC déjà opérationnels .

Signalons que plus ou moins cinq (5) postes de la PNC sont recouverts notamment dans les localités de Sesa, Bandimbese, Ofay, Idhou et Apende dans le but de consolider la sécurité déjà imposée par les FARDC.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *