jeudi, février 2

Irumu : le travail des FARDC entraine déjà un retour progressif des habitants dans la chefferie de Walese vonkutu ( société civile)

La société civile de la chefferie des Walese-Vonkutu en territoire d’Irumu en province de l’Ituri salue des avancées observées dans la traque des groupes armés par l’armée Congolaise dans cette chefferie, ce qui entraîne déjà une accalmie dans la zone et le retour progressif des habitants s’y observent.

L’annonce a été faite vendredi 02 décembre 2022 à la rédaction de la rtr-beni.net par Soniau Malangayi rapporteur de la société civile de cette chefferie qui affirme qu’environ 5.506 ménages ont regagné leurs milieux d’origine sur l’axe Komanda-Luna.

« Nous saluons le travail fourni par l’armée congolaise qui a su maîtriser la situation sécuritaire en chefferie de Walese-Vonkutu voilà actuellement grâce à ces efforts, les habitants commencent à regagner petit à petit dans leurs villages,” indique-t-il.

Outre, notre interlocuteur demande à la population de continuer à collaborer avec l’armée Congolaise et la PNC afin de dénoncer tout mouvement suspect des assaillants.

La société civile de la chefferie de Walese-Vonkutu recommande aux services de sécurité de tout faire afin de pacifier la zone pour que cette entité coutumière respire l’air de la paix .

Notons que, voilà presque deux (2) ans la chefferie de Walese-Vonkutu en territoire d’Irumu en province de l’Ituri fait face à l’activisme des ADF et leurs supplétifs Maï-Maï.

Yves Romaric Baraka.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *