vendredi, avril 19

Irumu : deux morts et deux blessés à Basili lors d’une altercation entre deux groupes armés

Deux (02) morts et deux (02) blessés ont été enregistrés dans la chefferie des Basili en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri entre lundi et mardi dernier.

Selon la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH), antenne d’Irumu, deux personnes ont trouvé la mort lors des affrontements entre deux groupes armés.

« Les affrontements ont opposé deux (02) groupes armés non autrement identifiés dans la chefferie des Basili précisément aux villages: Bayahu-Singiningi situés environ 15 km Nord de komanda passant par Mburara dans la chefferie des Basili, territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri. Selon certains déplacés contactés par le bureau de l’ONGDH CRDH Irumu qui ont réussi à s’échapper, sont présents dans le centre de négoce de Komanda et dressent un bilan des deux (02) civils tués, et deux (02) blessés », fait savoir Christophe Munyanderu de la CRDH.

Face à cette situation, la CRDH invite les autorités à définir d’autres stratégies qui pourront les aider et leur faciliter à mettre fin à toutes ces aventures, mais aussi à accélérer le programme PDDRCS qui depuis a été lancé aucun bilan positif lui attribué.

Paluku D.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *