dimanche, novembre 27

Insécurité sur la route Beni-Kasindi : des dispositifs de riposte mis en place par les éléments FARDC

Le Géneral-Major, commandant du secteur opérationnel Sokola 1, Peter Cirimwami Nkuba a donné cette rassurance au terme d’une visite de Presse à laquelle a été associé le comité urbain de sécurité de Beni, ce mardi 27 avril 2021.

Le commandant des opérations militaires Sukola1 s’est félicité du travail de titan de l’armée congolaise qui a rétabli l’autorité de l’État dans le secteur centre et sur les routes Mbau-Kamango et Beni-Kasindi.

Au même moment, il a annoncé la reconquête par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) de plus grands bastions des rebelles des Forces Démocratiques Alliés (ADF) notamment à Kididiwe1 et 2 où même les activités champêtres ont repris.

Le Général-Major Peter Cirimwami ajoute que, l’armée a déjà mis des dispositifs importants pour assurer la sécurité des usagers de la route Beni-Kasindi.

Pour permettre aux militaires d’avoir une vue sur la route, le travail de déboisement de part et d’autre de cette route est encours, a dit le commandant du secteur opérationnel Sukola 1.

Serge Mulimani

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *