mardi, août 9

Beni : les cultivateurs rassurés de la securité restaurée à Kididiwe par l’armée

Les cultivateurs de kididiwe à l’Est de la ville de Beni province du Nord-Kivu en République Démocratique du Congo disent être rassurés de la securité que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont imposé dans cette partie jadis qualifiée « de triangle de la mort ».

Les militaires des FARDC, les membres du conseil urbain de securité de Beni et acteurs de la societé civile ont effectué une descente dans la région ce mercredi 27 avril 2021.

Sur place à kidiwe où les constructions propres aux installations de l’armée congolaise évoluent avec un appui de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation au Congo (MONUSCO), les cultivateurs saluent la collaboration des militaires congolais qui ont restauré la securité dans la zone.

A Kididiwe, la vie a repris c’est qui n’exclu pas la vigilance pour faire échec aux ennemis de la paix qui s’étaient sanctuarisés dans cette région les années passées s’est réjouit, un cultivateur de cacao qui s’est réinstallé dans son champs depuis bientôt un trimestre.

Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.