samedi, mai 18

Insécurité en Ituri : “La population de Mambasa appelée à se méfier des politiciens qui les appellent à s’enrôler dans le territoire de Beni” (Mapoli Vyakuno)

L’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs a été lancé jeudi 16 février 2023 dans les territoires d’Irumu, Mambasa (Ituri) et Beni (Nord-Kivu) malgré l’insécurité dans ces territoires de la République Démocratique du Congo.

À Mambasa centre par exemple, seulement quelques centres ont ouvert leurs portes ce premier jour de l’enrôlement faute du déplacement des matériels dans certaines entités, renseigne l’acteur politique Vyakuno Mapoli.

Il demande à la CENI d’accélérer le déploiement des matériels à l’intérieur du territoire le plus vite possible pour permettre à tout le monde de s’enrôler car cette période est limitée.

Cet acteur politique indique que, des politiciens cherchent à désorienter la population de Mambasa où des messages de sensibilisation les appellant d’aller s’enrôler dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) au détriment de Mambasa circulent dans ce territoire.

Il appelle la population à la vigilance et surtout de se méfier de ces politiciens qui veulent les désorienter pour leurs propres intérêts.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *