samedi, mai 18

Insécurité à Beni : le député Jules Mathe plaide pour la mise en place des mesures sécuritaires efficaces

Le député national, élu du territoire de Beni au Nord-Kivu, Jules Mumbere Mathe salue l’accalmie qui s’observe actuellement à Mangina, entité située à une trentaine de Kilomètres de Beni ville, cela, après des récentes incursions des rebelles ADF, signalées autour de ce milieu et des altercations entre population et les services de sécurité.

Selon cet élu du peuple, cette situation est le résultat de la collaboration entre la population et les services de sécurité.

« Je suis satisfait quand j’ai appris qu’il y a une accalmie à Mangina, même si lors des élections la tension était tendue. Mais aujourd’hui, il s’observe une accalmie. Nous souhaitons que cette situation perdure jusqu’à la fin. Les militaires qui sont arrivés, notre police qui est là, l’ANR, le DMIAP, tous nous saluons cette collaboration qui existe. Nous remercions le bourgmestre de la commune. Nous voulons que cette situation puisse continuer. Que cette accalmie et la collaboration continue même chez la population « , a expliqué le député national, élu du territoire de Beni, Jules Mumbere Mathe.

Il insiste aussi sur la mise en place des mesures sécuritaires qui s’imposent pour que cette accalmie soit pérennisée.

Pendant ce temps, le député national, Jules Mathe salue aussi l’arrestation en Ituri de l’actuel commandant du groupe armé Kyandenga, le seigneur de guerre, Kambale Matabishi alias Prof.

L’élu du peuple met en garde tout celui qui va compromettre la sécurité dans la région de Beni.

 » Nous remercions les services qui ont arrêté ce présumé collaborateur des ADF, qui a été retrouvé. Nous suivons la situation. Nous remercions ce coup de filet. Nous voulons que cette situation continue. Que la population continue à dénoncer les bandits et que les services les arrêtent. Nous remercions la police, nous la demandons de bien protéger la population. Quand il y a une infraction, il doit voir quelle situation la population entrain de traverser afin de fixer les amandes qui peuvent faciliter l’achat de fournitures du bureau de la police. Nous condamnons celui qui pourra s’aventurer à troubler Mangina« , a-t-il fait savoir.

Le député national, élu du territoire de Beni Mumbere Mathe Jules continue à remercier ses électeurs qui l’avaient élu massivement lors des élections ténues en décembre 2024. Il promet de porter très haut la voix du peuple.

Jonathan Kataliko

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *