vendredi, mai 17

Beni : porté disparu depuis dimanche dernier, Mr Sandoka retrouvé mort en brousse près de Butuhe

Le nommé Kambale Kipande Sandoka de plus au moins 40 ans porté disparu depuis dimanche 16 février dernier a été retrouvé mort la soirée du vendredi 23 février. Le corps de la victime a été retrouvé autour de 16 heures du vendredi à Kasinga, un village se trouvant à quelques kilomètres seulement de Butuhe-Centre, chef-lieu du groupement Malio, dans la chefferie des Bashu, en territoire de Beni, dans l’Est de la RDC.

Dans un état de putréfaction, monsieur Kipande Sandoka venait de totaliser six (06) jours en captivité ; les membres de sa famille ainsi que les hommes du village Kivethya se sont mobilisés pour retrouver le kidnappé mais sans succès. C’est ce vendredi que ce dernier a été retrouvé déjà mort, jeté dans un bosquet.

Les premières informations livrées par la société civile forces vives de la chefferie des Bashu font savoir qu’il serait étranglé, indique maître Maombi Kahongya son président. Tout en déplorant cette nouvelle tuerie enregistrée dans le groupement Malio, cet acteur de la société civile invite les habitants à éviter les conflits inutiles, mais également à ne pas chaque fois recourir aux règlements de comptes. Aux autorités de prendre des dispositions adéquates pour mettre fin aux mouvements rebelles qui opèrent ces jours dans le groupement Malio.

« Nous sommes totalement désolés. Nous venions d’alerter sur le cas de disparition de Monsieur Sandoka; mais ce soir nous venons encore une fois d’avoir une autre alerte sur la découverte d’un corps et curieusement c’etait le corps de Sandoka. Visiblement, il a été étranglé par les bandits qui ne sont encore identifiés. Ils l’ont torturé avant de mettre fin à sa vie et partir avec sa moto. Ils l’ont jeté dans les concessions des particuliers près de Butuhe », a dit maître Maombi Kahongya.

Après les enquêtes, le corps de Sandoka a été levé sur le lieu du drame puis conduit à la morgue de l’hôpital général de Kitatumba.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *