dimanche, août 14

Insécurité à Beni : Deux chauffeurs perdent leurs vies en l’espace d’une semaine sur l’axe routier Beni-Kasindi

Deux chauffeurs œuvrant sur l’axe routier Beni-Kasindi en territoire de Beni, province du Nord-Kivu ont perdu leurs vies en l’espace d’une semaine dans des embuscades tendues par les rebelles des Forces Démocratiques et Alliés (ADF).

D’après un chauffeur qui s’est confié à la rédaction de rtr-beni.net, la première victime c’est Asumani Tonton qui était tombé dans une embuscade au niveau de Mighende en provenance de Kasindi pour Beni Lundi 22 Février dernier et la deuxième c’est Yoasi qui a été tué Vendredi 26 Février courant avec ses deux passagers à Makisabo dans l’avant midi.

« Nous venons de perdre deux chauffeurs en l’espace d’une semaine sur l’axe routier Beni-Kasindi. Vous savez que Lundi passé nous avons perdu notre collègue répondant au nom de Asumani Tonton vers Mighende et ce Vendredi 26 Février courant notre collègue Yoasi vient d’être tué dans une embuscade. Le gouvernement est au courant mais aussi nos autorités de Beni sont bien informées. Nous regrettons comment la dernière victime a été tuée à cet endroit où sont basés les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et une base des éléments de la Monusco », a déclaré l’un des chauffeurs.

Rappelons que, lors de l’attaque survenue Vendredi dernier, trois personnes ont été tuées au côté d’un véhicule et une moto incendiés par les rebelles présumés ADF.

Mathe Ngovoka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.