jeudi, février 29

Guerre dans l’Est de la RDC : une marche de soutien aux compatriotes victimes de la guerre organisée à Kinshasa par le ministère du genre, famille et enfant

La ministre du genre, famille et enfant, Masangu Bibi Muloko Mireille organise le mercredi 14 février 2024 à Kinshasa une marche de protestation contre la guerre d’agression à l’Est de la RDC.

Dans un communiqué officiel parvenu ce dimanche 11 février à rtr-beni.net, la ministre nationale du genre, famille et enfant en appelle à la participation de toutes les femmes des institutions et entreprises tant privées que publiques, de toutes ces confessions religieuses et de tous les partis politiques ainsi qu’à celle des hommes engagés dans la masculinité positive.

En plus de dénoncer la guerre d’agression imposée dans l’Est du pays par le Rwanda, cette marche vise la solidarité avec les compatriotes de l’Est et le soutien au chef de l’État pour le rétablissement de l’intégrité territoriale.

Le décor vestimentaire de cette marche est une tenue de couleur noire, signe de deuil, fait savoir Masangu Bibi Muloko Mireille dans son communiqué. La marche partira de la Gare centrale à partir de 8h30 de Kinshasa jusqu’au palais de la nation où un mémo sera lu et déposé.

Serge Mulimani Kalinda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *