jeudi, septembre 12

Goma : un administratif de Kivu United agresse un journaliste sportif

Le journaliste Sportif Gaéthan Kombi, œuvrant pour les medias Goma Sportif et leopardsactu.com a été victime d’une agression physique dimanche 28 mai 2023 de la part du secrétaire sportif de l’AS Kivu United, après la défaite de cette équipe de Goma (0-1) face au FC Beni sport de Beni.

Dans un communiqué publié le même dimanche par l’association des journalistes sportifs du Congo (AJSC/Nord-Kivu), cette association a condamné cette agression physique dont a été victime l’un de ses membres au stade de l’unité de Goma à l’occasion de la phase finale du championnat provincial du Nord-Kivu.

« L’Association des Journaliste Sportifs du Congo, section Nord-Kivu condamne avec véhémence, l’agression physique dont a été victime le journaliste Sportif Gaéthan Kombi, œuvrant notamment pour les medias Goma Sportif et leopardsactu.com, perpétrée par un
membre très bien identifié, de l’administration de l’équipe de l’AS Kivu United. Le fait s’est passé dimanche 28 mai 2023 au stade de l’unité, en ville de Goma, au vu et au su des spectateurs et officiels, à la mi-temps du match qui opposait cette formation au FC
Beni Sport, dans le cadre de la poursuite de la phase finale du championnat provincial de football du Nord-Kivu »
, peut-on lire dans ce communiqué.

L’AJSC/Nord-Kivu veut voir l’auteur de cet acte être sanctionné par la ligue de football du Nord-Kivu (LIFNOKI) dans 48 heures conformément aux textes qui régissent le Football.

« En effet, le confrère était routinièrement en plein exercice de son métier avant de recevoir un coup violent. Pour cet acte à la fois humiliant et antisportif, l’AJSC N-K demande à la Ligue de Football du Nord-Kivu, de sanctionner endéans 48 heures cet homme, conformément aux textes qui régissent le football », poursuit le communiqué.

L’AJSC/N-K, rappelle tout de même à l’opinion que la liberté de la presse est constitutionnellement garantie et la personne du journaliste est inviolable dans l’exercice de sa profession en toute indépendance et neutralité.

Destin Kadembi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *