jeudi, juin 13

Goma : le quartier Ndosho inaugure son nouveau bureau

Le quartier Ndosho se trouvant dans la commune de Karisimbi, en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu a un nouveau bureau. La cérémonie d’inauguration de cet ouvrage a été présidée jeudi 16 novembre par le Maire de Goma.

Dans son discours, l’autorité urbaine a salué la participation de la population pour l’effectivité des travaux, avant d’appeler au bon usage.

« Je dis merci beaucoup à vous tous, car vous avez disponibilisé l’espace qui vient d’avoir un bureau. Ça donne une action de développement, parce que lorsque vous travaillez dans des bonnes conditions, l’idée s’épanoui. Cette maison, madame chef du quartier a évoqué son entretien. Si vous ne l’entretenez pas, vous n’allez plus attendre le don de la mairie ou de nos partenaires. Avant que les habitants arrivent à la mairie, doivent commencer à la commune. Soyez responsables, devant ces compatriotes qui sont dynamiques. C’est un ordre permenant, s’il ya lieu, aller chez le bourgmestre, au cas où ça ne tient pas là, c’est à ce moment là que vous viendrez à la mairie », a déclaré le Commissaire Supérieur principal Kamand Kapend Faustin, maire de Goma.

La société civile du quartier Ndosho a salué la construction de cet office. Le président de cette structure citoyenne plaide pour l’équipement de ce bureau, avec l’installation électrique afin de faciliter le service.

« Nous saluons l’œuvre que nos partenaires viennent de réaliser avec la mairie et la commune en construisant un nouveau bureau. Nous disons merci car le quartier Ndosho connaissait le problème lié à l’incendie du bureau lorsqu’il était construit en planches. Sauf, il y a quelques matériels qui manquent dans ce bureau. Le bureau ne peut pas rester sans électricité, toilettes, sans être équipé, nous demandons aux autorités de nous aider, car tous ces éléments qui manquent sont très nécessaires pour l’avancement de notre bureau », a indiqué Josué Sibirwe, président de la société civile du quartier Ndosho.

Cependant, le chef du quartier Ndosho, madame Élizabeth Ayubusa a remercié tous ceux qui ont concouru pour la réussite de ce projet. Toutefois, elle appelle les autorités compétentes à songer à la réalisation d’autres projets pour le développement de ce quartier.

Jocel Biryeka, depuis Goma

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *