vendredi, mai 3

Goma : des habitants du quartier Kyeshero en liesse de voir le courant électrique de Virunga SARL

C’est depuis la soirée du mardi 6 juin 2023 que les éclairages publics ont été allumés grâce à la société d’électricité Virunga SARL au quartier Kyeshero, en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Celà entre dans le cadre de son projet, visant à contribuer au développement de cette partie du pays.

Ici, la lumière était visible sur la chaussée. Quelques habitants ont été bénéficiaires de cette énergie, à travers les raccordements électriques dans leurs maisons. Un ouf de soulagement pour la population de la place, selon le président local de la jeunesse.

Moïse Akili estime que ce courant électrique vient tant soit peu contribuer non seulement au développement du milieu, mais aussi, dans la lutte contre l’insécurité.

« L’énergie est parmi les facteurs les plus favorisants du développement de cette entité, surtout qu’aujourd’hui le quartier Kyeshero est entrain de changer sa robe à travers la société Virunga SARL qui s’est implantée dans plusieurs avenues comme dans d’autres quartiers de Goma. Virunga SARL a placé aussi des éclairages publics dans certaines rues du quartier Kyeshero. La population qui avait besoin du courant l’a bénéficié », s’est réjoui Moïse Akili, président du conseil de la jeunesse au quartier Kyeshero.

Celui-ci émet le vœu de voir cette initiative s’éteindre dans d’autres coins, touchés par l’insécurité pendant les heures vespérales.

« Nous encourageons Virunga SARL de pouvoir cibler d’autres rues, surtout les coins suspects où peuvent se cacher les bandits car, nous espérons que les éclairages publics réduisent les cas d’insécurité et tracasseries », a-t-il estimé.

Par ailleurs, cette autorité juvénile plaide auprès de la société Virunga SARL, pour la collaboration avec la population tenant compte de la vie socio-économique des habitants de ce quartier par rapport au coût de l’énergie électrique.

Jocel Biryeka, depuis Goma

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *