vendredi, avril 12

Goma : Décès du journaliste Frédéric Muzuka de la RTNC

Le journaliste Frédéric Muzuka de la Radio Télévision Nationale Congolaise, antenne de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu n’est plus. Il est décédé samedi 30 mars dans une structure sanitaire, de suite d’une courte maladie du « Diabète », a-t-on appris de ses proches.

Ce doyen est connu grâce à son courage manifeste, dans sa carrière du journalisme, reconnaissent nombreux confrères qui l’ont rencontré.

Alors présentateur d’émissions et des journaux, sa voix a marqué beaucoup plus de personnes notamment des auditeurs et ses confères.

« Méticuleux et surtout radiogénique, le regretté a fait ses preuves de son vivant, et sa voix nous a bercé pendant de nombreuses années», a écrit sur son compte X, Richard Muhima, président des journalistes sportifs du Nord-Kivu.

Au-delà d’être Chevalier de la plume, Frédéric Muzuka a été également enseignant de Français au sein de quelques écoles secondaires dans la ville de Goma notamment à l’Institut Technique Industriel de Goma “ITIG”.

Notons que son inhumation est annoncé pour le lundi 1er Mars 2024, aux cimetières « Chemin du ciel», avant d’autres cérémonies funèbres.

Jocel Biryeka, depuis Goma

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *