samedi, mai 18

Goma : Décès de l’artiste comédien Wanduma Jean dit ‘’Bwana Kopo’’

Jean Wanduma Besema est décédé mardi 19 juillet 2023 à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, a-t-on appris des sources proches. L’accident vasculaire cérébral serait à la base de sa mort, selon des informations à notre possession. Connu sous le nom de Bwana Kopo à travers différentes productions, cette icone a eu une maladie de courte durée, avant d’être interné au Centre Médico-Chirurgical de Goma.

Parlant de sa carrière artistique, Jean Wanduma Besema a produit plusieurs pièces théâtrales depuis plus de vingt ans. Ces productions étaient diffusées à la radio et à la télévision. Non seulement il jouait aux théâtres, il faisait également des émissions de sensibilisations de masse, notamment sur le changement de mentalité.

Licencié en droit à l’Université de Goma (UNIGOM), il a également joué au Karaté vers les années 1991 lorsqu’il vivait avec son grand frère, en commune de Karisimbi, dans la ville tourristique. Bien avant cela, il a travaillé dans un salon de coiffure de la place.

Né le 11 février 1973, cet artiste comédien laisse derrière lui une femme et trois enfants.

Sa mort laisse des émotions dans les chefs des certains artistes et habitants de Goma, qui pleurent une grande légende.

Jocel Biryeka, depuis Goma

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *