jeudi, février 2

Goma : 2 enfants de moins de 10 ans kidnappés à Ndosho, les bourreaux exigent 30.000 USD pour leur libération

Trente mille (30 000) dollars américains, c’est le montant exigé par les kidnappeurs, pour la libération de deux (2) enfants de moins de 10 ans au quartier Ndosho, dans la commune de Karisimbi en ville de Goma, province du Nord-Kivu.

Selon le conseil local de la jeunesse qui livre la nouvelle, ces enfants ont été pris en otage depuis mardi 06 décembre dernier.

C’est à travers un numéro téléphonique que les bourreaux exigeraient ce montant, indique notre source.

« Les kidnappeurs ont mis les mains sur deux enfants, l’un de 9 et l’autre de 7 ans au quartier Ndosho, précisément sur avenue orphelins. ces enfants restent toujours introuvables. Les ravisseurs commencent à exiger un montant de mille dollars américains pour que ces enfants soient libérés chose drôle, les parents ont essayé avec mille dollars, mais ces inciviques ont répondu, d’ailleurs avec ce mille dollars, commencez à acheter des bâches pour les obsèques », a fait savoir Claude Rugo, président du conseil communal de la jeunesse de Karisimbi.

Cette autorité juvénile parle de plusieurs cas de kidnapping enregistrés de plus en plus, dans cette partie de la ville touristique.
Pour lui, les autorités compétentes doivent s’impliquer davantage pour que toutes les personnes prises en otage depuis des années, recouvrent leur liberté.

« Ce phénomène de kidnapping bat record et ça nous dépasse. Les autorités doivent songer le plutôt possible, comment améliorer le système pour détecter où seraient tous les enfants qui ont été kidnappés il y a de celà 6 mois, une année,…nous sommes en train d’exiger leur libération », exhorte-t-il.

Jocel Biryeka, depuis Goma

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *