jeudi, février 2

Beni : « Avec l’installation des nouveaux dirigeants à Mangina, nous espérons à l’amélioration de la sécurité et du développement » (Parlement des jeunes)

Relever plusieurs défis dont la restauration de la sécurité à Mangina en territoire de Beni, province du Nord-Kivu dans l’Est de la RDC, c’est le travail attendu par la population auprès des nouvelles autorités investies pour diriger cette commune.

Selon Jules Mathe, émission provincial du parlement des jeunes du Nord-Kivu, contacté par la radio télévision Rwanzururu, les cambriolages récurrents, fusillades et tracasseries des patrouilleurs martyrisent cette partie du territoire de Beni.

En dépit de la continuité, le nouveau bourgmestre et son adjoint doivent plus multiplier les efforts et se rapprocher de la population, indique Mumbere Mathe Jules.

Pour rappel, Rocky Muvunga était désigné à titre intérimaire bourgmestre de la commune de Mangina par le Gouverneur du Nord-Kivu, le lieutenant général Ndima Constant à date du 26 novembre. Il a pris officiellement ses fonctions mardi 06 décembre 2022.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *