mercredi, mai 15

FT Africa Summit : ce que l’on peut retenir de l’échange entre Julien Paluku et le département du trésor Britannique

Julien Paluku Kahongya ministre Congolais de l’industrie a, en marge du FT Africa Summit, échangé mardi 18 octobre 2022 avec département de Trésor Britannique qui accompagne financièrement les investisseurs du Royaume-Uni intéressés par les investissements à l’étranger.

Pour Julien Paluku Kahongya, c’était aussi l’occasion pour présenter l’environnement économique actuel de la RD Congo avec des projets qui placent les deux (2) pays dans une approche gagnant-gagnant.

En fin de soirée, avons conféré au siège du parlement, avec Mr Lord Popat, l’envoyé spécial du gouvernement Britannique en matière d’investissement et commerce nommé spécialement pour la RDC. Le cahier des coûts estimatifs du Plan Directeur d’Industrialisation et nombreuses opportunités d’affaires ont été passés au peigne fin,” a dit Julien Paluku Kahongya.

Et d’ajouter : “La RDC et le Royaume-Uni gagneraient davantage en traitant directement ensemble qu’à travers les commissionnaires interposés qui sont parfois de mauvaise foi. La vraie image de la RD Congo a été présentée contrairement à celle véhiculée par les réseaux de destruction massive qui se recrutent ça et là.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *