vendredi, juin 14

Football-Éliminatoires coupe du monde 2026; 26 Léopards vont mouiller le maillot

Les première et deuxième journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026 seront au rendez-vous ce mois de novembre. Les vingt-six (26) Léopards pour ces deux (02) matches, sont désormais connus.

Le sélectionneur national des Léopards A de la RDC, Sébastien Desabre, a publié jeudi 02 novembre 2023 la liste de vingt-six (26) Léopards pour les matches des première et deuxième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. La RDC jouera les première et deuxième journées respectivement contre la Mauritanie, le 15 novembre prochain au stade des Martyrs à Kinshasa, et contre le Soudan, le 19 novembre 2023 à Lybie.

Sur cette liste, signalons le retour de Mukoko Amale, Gaël Kakuta, Yoane Wissa et Glody Lilepo Makabi. Dylan Bantubinsika et Arthur Maswaku, tous blessés, ne font pas partie de cette liste. 

Voici la liste complète: 

1) Gardiens : Lionel Mpasi, Dimitri Bertaud, Siadi Baggio;

2) Défenseurs : Chancel Mbemba, Rocky Bushiri, Inonga Baka, Brian Bayeye, Gédéon Kalulu, Mukoko Amale, Joris Kayembe, Vital Nsimba;

3) Milieux : Samuel Moutoussamy, Charles Pickel, Edo Kayembe, Aaron Tshibola, Grady Diangana, Theo Bongonda, Gaël Kakuta, Silas Katompa;

4) Attaquants : Fiston Mayele, Glody Lilepo, Meschack Elia, Yoane Wissa, Cédric Bakambu, Jackson Muleka, Simon Banza.

Destin kadembi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *