vendredi, mai 17

Présidentielle 2023 en RDC : Moïse Katumbi salue l’attitude de la CENI et de la Cour Constitutionnelle pour le traitement équitable des candidatures

S’agissant du processus électoral en cours en République Démocratique du Congo, le candidat président de la République, Moïse Katumbi a malgré les faiblesses observées et plusieurs fois dénoncées, salué l’attitude de la CENI et de la Cour Constitutionnelle, pour le traitement équitable des candidatures à l’élection présidentielle.

« Le pays le plus peuplé d’Afrique centrale, la République Démocratique du Congo, ira aux urnes le 20 décembre prochain, pour élire son sixième Président ainsi que les Représentants du peuple à plusieurs niveaux », a-t-il indiqué.

Et d’ajouter : « Ce processus se déroule dans un contexte des conflits armés persistants dans la partie Est du pays, et suscite également beaucoup d’inquiétudes sur plusieurs plans », a exhorté le président de l’Ensemble pour la République.

L’ancien gouverneur de Katanga, exhorte à la commission électorale nationale indépendante à garder la même attitude jusqu’à la fin du processus électoral en vue de redorer l’image de la RDC.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *