samedi, mai 18

Fizi : un présumé voleur du téléphone meurt par justice populaire à Misisi

Un homme présumé voleur d’un téléphone a été sauvagement tabassé par la population jusqu’à perdre sa vie le matin du mardi 05 avril 2022 au village Misisi en secteur de Basikasilu, territoire de Fizi au Sud-Kivu.

Selon nos sources contactée dans la région, le nommé Tupa avait été arrêté par les habitants du quartier Bambote la soirée du lundi 04 dernier avec un téléphone portable et un matelas qu’il aurait volé dans un domicile de la place, il a été tabassé puis conduit dans une structure sanitaire où il a rendu l’âme suite de ses blessures ce mardi 05 avril matin.

La Nouvelle Dynamique de la société civile (NDSCI) territoire de Fizi dans un communiqué de presse nous parvenu déplore cet acte de justice populaire et appelle les services de sécurité et toutes les couches de la société civile à sensibiliser la population à éviter la justice populaire.

En territoire de Fizi, la justice populaire parmi le mode de réplique appliqué par les habitants conséquences; plusieurs présumés auteurs de ces actes perdent vies innocemment.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *