vendredi, juillet 12

Fizi : un mort dans un accident de circulation survenu près de Kilembwe-Centre

Un véhicule de marque Ben en provenance de la ville de Bukavu, au Sud-Kivu vers le secteur de Salamabila, dans la province du Maniema a fini sa course à la descente de la rivière Kalumia près de Kilembwe-Centre dans le secteur de Lulenge, territoire de Fizi au Sud-Kivu.

L’incident s’est produit à 2 heures du matin du samedi 29 juin 2024. Il s’agit du véhicule avec
l’immatriculation 1215AE/22, transportant des vivres et non vivres aussi avec quelques passagers à bord.

Selon plusieurs témoignages recueillis par rtr-beni.net, l’accident a eu lieu à 2 heures du matin de ce samedi. Sur place, un passager qui serait originaire de Kasongo/Maniema a perdu la vie, son corps a été retrouvé en-dessous du véhicule accidenté.

L’information est confirmée par le chef de secteur de Lulenge, Monsieur Zawadi Kabandilwa Abambe qui précise que, le véhicule a connu un problème du système de freinage avant de se reverser au sol.

« Le chauffeur s’est retrouvé avec la panne du système de freinage à la descente de la rivière Kalumia, le chauffeur a manqué comment faire. Parmi les passagers l’un a perdu la vie, il a été retrouvé en bas du véhicule ce samedi matin par nos services de renseignement. Moi étant chef de secteur de Lulenge, je présente mes sincères condoléances à la famille du défunt mais aussi j’informe tout le monde que dans notre secteur de Lulenge je n’accepterai plus la circulation des véhicules pendant les heures de nuit, car ça aussi serait à la base de cet accident », a dit le chef de Secteur de Lulenge.

Pour finir, Zawadi Kabandilwa Abambe demande à ses services ayant en charge la circulation routière de veiller au respect de cette mesure d’interdiction afin de sauver des vies humaines.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *